Connexion Wi-Fi sans limites grâce au routeur 4G

 

Actuellement, on ne peut plus s’en passer de l’Internet et ses divers composants. La connexion Wi-Fi s’est certes répandue partout dans le monde, mais reste tout de même très limitée. Surtout dans les zones démunies des fibres optiques ou mal desservies d’ADSL (voire moins de 10 Mbit/s le débit Internet), la connexion risque d’être trop faible. Le routeur 4G est une solution alternative dans ces secteurs.

Un débit favorable pour tous

Le routeur 4g est un équipement électronique permettant de partager une connexion Internet à un ou plusieurs utilisateurs. Il est composé d’un modem — pour se connecter au réseau et d’un routeur — pour la distribution Internet à un réseau local des équipements informatiques (smartphone, ordinateur, tablette, etc.).

Utilisé comme un box Internet, le routeur est généralement destiné pour les zones blanches qui ont des réseaux classiques peu rentables. Rappelons qu’en 2017, le président a pour objectif de garantir un accès Internet à bon débit pour tous les citoyens. Et celle-ci rentre dans cette solution technique alternative pour une meilleure couverture à moindre coût. Si vous constatez la disponibilité de la 4G dans votre appartement, vous pouvez ainsi profiter du confort de la 4G avec un débit de connexion qui peut atteindre jusqu’à 150Mbit/s avec ce meilleur modèle TP-Link M7350 via le Wi-Fi.

 

Le fonctionnement du boîtier 4G         

Il existe deux exemplaires de routeur :

– Le routeur 4G fixe : utilisé à une place fixe à la maison ou en entreprise, et ne possède pas de batterie.

– Le routeur 4G nomade : peut être utilisé n’importe où, possède une batterie performante adaptée aux partages.

 

Les deux ont la même fonctionnalité sur son installation qui suffit à insérer une carte SIM sur le boîtier. Mais pour la connectique, le port Ethernet n’est pas obligatoire pour le modèle nomade tandis que le routeur 4G fixe nécessite une connexion filaire. Ainsi, ce dernier dispose d’un nombre de ports de 1 à 10, mais le choix se fera en fonction des besoins et des appareils utilisés.

 

 

About: scripteur