Les différents problèmes de fonctionnement d’un lave linge et comment le réparer

En cas de panne d’une machine à laver, nous allons vous expliquer deux problèmes et les étapes à suivre pour la réparer.

Réparer la machine à laver qui ne tourne pas

Vérifiez que le tuyau qui se raccorde à l’égout n’est pas bouché et qu’il ne présente pas de coudes qui pourraient l’empêcher de se vider. Dans les deux cas, il est recommandé de remplacer ce tuyau par un nouveau.

Si une machine à laver laden s’arrête alors que le tambour est plein, la raison la plus probable est que la pompe à eau est défaillante. Dans ce cas, vous devrez démonter le laden lave linge et en installer un nouveau.

Une autre raison est que le moteur a brûlé. Vous pouvez le constater par l’odeur de brûlé. Dans ce cas, la seule chose que vous pouvez faire est de changer le moteur.

Trop de mouvements et trop de bruit

Le bruit et le mouvement sont caractéristiques des machines à laver, mais parfois il est si grand qu’il semble s’éloigner. Si cela vous arrive, cela peut être dû à plusieurs raisons.

D’une part, vous avez la charge, qui n’est pas la bonne. Si vous remplissez trop ou trop peu la machine à laver, cela pourrait provoquer un déséquilibre dans le tambour. Ce qui provoquerait plus de bruit que la normale.

Une autre raison peut être trouvée dans un sol irrégulier. Il est toujours conseillé de veiller à ce que le sol soit parfaitement plat pour éviter ces problèmes.

Enfin, il se peut que le tambour soit desserré. Si c’est le cas, vous devrez vérifier son ancrage pour qu’il cesse de faire ce bruit, ainsi que pour l’empêcher de se rompre.

Réparer une machine à laver si elle fuit

Vous devez vous assurer qu’il s’agit bien d’une fuite et non d’une eau stagnante provenant d’un tuyau. Pour résoudre ce problème, vous devez suivre les étapes suivantes.

Vérifiez tous les accessoires où les tuyaux sont connectés aux robinets, ainsi que l’arrière de la machine à laver elle-même. Serrez tous les colliers de serrage qui servent à maintenir le tuyau, et vérifiez si le tuyau est usé. Si c’est le cas, remplacez-le complètement, en vous assurant que tout est en place pour éviter toute fuite.

Vérifiez si la rondelle ne contient pas un excès de mousse qui pourrait la faire déborder. Si c’est le cas, vous pouvez verser une demi-tasse de vinaigre blanc dans un litre d’eau. Ensuite, pour le lavage, utilisez un produit qui mousse moins ou ajoute moins de détergent.

Réparer la machine à laver qui ne prend pas l’eau

Si cela se produit, cela pourrait être dû à plusieurs cas :

Il se peut que le bon programme, avec la charge d’eau nécessaire, n’ait pas été choisi. Arrêtez la machine à laver, choisissez à nouveau le programme et redémarrez le lavage.

Vous devez également vérifier que le tuyau de prise d’eau est correctement raccordé. Vérifiez également que le tuyau n’est pas plié de telle sorte qu’il empêche l’eau de circuler.

Vérifiez qu’il y a de l’eau dans cette partie de la maison. Essayez d’ouvrir un robinet au même endroit de la maison pour vous assurer que l’eau y arrive.

About: scripteur