Quels sont les avantages des VPS sous Windows ?

Lorsqu’on a besoin de garder une connexion privée, avec nos données et notre navigation, alors la virtualisation est la solution idéale, mais quelle est la meilleure entre VPS et VPN ?

VPS Windows

Aujourd’hui, l’hébergeur Windows virtuel a pris du retard sur Linux. Le serveur vps windows permet aux utilisateurs de créer et de gérer facilement les services. Windows propose des mises à jour automatiques qui vous éviteront de gaspiller votre temps à gérer le serveur. Le VPS est idéalement placé entre l’hôte partagé et le serveur physique. Il a une évolutivité, de bonnes performances et un environnement dédié, tandis que le prix est très bon marché.

Quels sont les avantages de l’utilisation de VPS sur votre site Web ?

Avec VPS, vous pouvez bénéficier d’un hébergement dédié pour un ou plusieurs sites Web. Votre serveur virtuel peut s’adapter à vos besoins et vous pouvez économiser de l’argent en payant le prix approprié. De plus, vous pouvez choisir le centre de données où le VPS est installé. En conséquence, votre site Web est plus proche de vos utilisateurs et la latence est réduite.

Qu’est — ce que le VPN ?

Inutile de vous le rappeler, le nom du VPN provient du réseau privé virtuel. Ce service a été conçu à l’origine pour crypter les connexions Internet des utilisateurs et modifier leurs adresses IP. Contrairement aux vps, VPN agi directement sur les paquets de données informatiques envoyés et reçus par le client. Pour que VPN puisse crypter les données, il doit utiliser le protocole VPN, dont les plus connus sont PPTP, L2TP, SSTP et Open VPN.

Différence entre VPS et VPN

Bien que vendu tous les deux en tant que service web, VPN et VPS sont deux choses bien distinctes. Si l’un vous permet d’éliminateur d’un Système d’exploitation dédié qui peut être hébergé hors ligne et fourni en tant que service, l’autre vous permet d’utiliser un réseau de serveurs dédiés pour promouvoir une utilisation anonyme et sûre d’Internet.

La différence entre vps et VPN peut être résumée comme un aspect très important : les tunnels dédiés. Bien que VPN puisse être installé sur vps, la connexion avec vps ne peut pas être protégée. Pour cela, vous devez utiliser VPN, qui se chargera de crypter toutes les informations entrantes et sortantes de l’ordinateur de l’utilisateur. Il existe aujourd’hui de nombreux VPN qui possèdent un nombre important de serveur VPN dans près de 200 pays à travers le monde.

Linux VPS ou Windows VPS

À en croire de nombreux spécialistes, Windows proposerait moins de sécurité par rapport à son concurrent Linux. Il faut cependant savoir qu’en matière de protection, les deux systèmes sont presque identiques. La seule différence réside dans le fait que pour Linux, les utilisateurs ont la possibilité d’ajuster leurs systèmes pour disposer d’un niveau de sécurité plus élevé, tandis que Windows a de nombreux pirates contre lui, car il y a plus d’utilisateurs qui l’utilisent partout dans le monde. Si Microsoft envisage sérieusement de conquérir le marché des serveurs Internet, c’est au niveau de la base code Windows qu’il lui faudra se séparer.

About: scripteur